Bonne année 2016
Bienvenue

 

 

 

   
Recherche




Ressources

Fermer 3eme

Fermer 5eme

Fermer 6eme

Fermer Cycle3 - 6ème

Fermer Cycle4 - 3ème

Fermer Cycle4 - 5ème

Fermer Projets

Calendrier
Espace membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 12 membres


Connectés :

( personne )
Cahier de texte

Cdt2.png

Sondage
Question posée ?
 
Oui
Non
Résultats
Visites

 16807 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Cycle3 - 6ème - S03.Structuration des connaissances

Structuration des connaissances

 

 Repérer les évolutions d’un objet dans di€fférents contextes (historique, économique, culturel).

 

   


 


 

Références au programme de Technologie

Compétence générale

Compétence associée

Connaissances associées

MOT1.Identifier les principales évolutions du besoin et des objets

 

MOT1.1.Repérer les évolutions d'un objet dans différents contextes (historique, économique et culturel)

MOT1.1.1.L'évolution technologique

MOT1.1.2.L'évolution des besoins

Références au socle européen de compétences

Domaine du socle

Compétence socle

Compétence Technologie

4.Les systèmes naturels et les systèmes techniques

Concevoir, créer, réaliser

Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte.

Les méthodes et outils pour apprendre

S'approprier des outils et des méthodes

Extraire les informations pertinentes d'un document et les mettre en relation pour répondre a une question.

Les représentations du monde et de l'activité humaine Mobiliser des outils numériques Utiliser des outils numériques
Les représentations du monde et de l'activité humaine Se situer dans l'espace et le temps Replacer des évolutions scientifiques et technologiques dans un contexte historique, géographique, économique et culturel.

Date de création : 01/02/2017 @ 16:27
Dernière modification : 10/02/2017 @ 11:43
Catégorie : Cycle3 - 6ème
Page lue 335 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^