Bonne année 2016
Bienvenue

 

 

 

   
Recherche




Ressources

Fermer 3eme

Fermer 5eme

Fermer 6eme

Fermer Cycle3 - 6ème

Fermer Cycle4 - 3ème

Fermer Cycle4 - 5ème

Fermer Projets

Calendrier
Espace membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 10 membres


Connectés :

( personne )
Cahier de texte

Cdt2.png

Sondage
Question posée ?
 
Oui
Non
Résultats
Visites

 12593 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Cycle3 - 6ème - S13.Structuration des connaissances

 

Structuration des connaissances

 

*

 

Références au programme de Technologie

Compétence générales

Compétence associées

Connaissances associées

MOT2.Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs constituants.

MOT2.1Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs constituants.

MOT2.1.1.Besoin, fonction d'usage et d'estime.

MOT2.Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs constituants.

MOT2.1Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs constituants.

MOT2.1.2.Fonctions techniques et solutions techniques.

MOT2.Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs constituants. MOT2.1Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs constituants. MOT2.1.3.Représentation du fonctionnement d'un objet technique.
MOT2.Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs constituants. MOT2.1Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs constituants. MOT2.1.4.Comparaison de solutions techniques:constitution, fonction, organes.


Références au socle européen de compétences

Domaine du socle

Compétence socle

Compétence Technologie

Les systèmes naturels et les systèmes techniques

Concevoir, créer, réaliser

Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs composants

Les méthodes et outils pour apprendre

S'approprier des outils et des méthodes

Garder une trace écrite ou numérique, des recherches, des observations et des expèriences réalisés.

Pratiquer des langages Pratiquer des langages Exploiter un document constitué de divers supports (texte,schéma,graphique,tableau,algorithme simple).
Pratiquer des langages Pratiquer des langages Utiliser divers modes de représentations formalisés (schéma, dessin, croquis,tableau,graphique,texte)

Date de création : 01/02/2017 @ 16:27
Dernière modification : 10/02/2017 @ 15:38
Catégorie : Cycle3 - 6ème
Page lue 132 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^