Bonne année 2016
Bienvenue

 

 

 

   
Recherche




Ressources

Fermer 3eme

Fermer 5eme

Fermer 6eme

Fermer Cycle3 - 6ème

Fermer Cycle4 - 3ème

Fermer Cycle4 - 5ème

Fermer Projets

Calendrier
Espace membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 10 membres


Connectés :

( personne )
Cahier de texte

Cdt2.png

Sondage
Question posée ?
 
Oui
Non
Résultats
Visites

 11728 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Cycle4 - 3ème - S44. Structuration des connaissances

Structuration des connaissances - 3ème

Votre QR Code

Références au socle européen de compétences et au programme de Technologie

D1.3  Langages mathématiques, scientifiques et informatiques

Pratiquer des langages

  • Décrire, en utilisant les outils de langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.

Compétence générale Technologie

Compétence associée

Connaissances associées

MSOST-1 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet

MSOST-1-3 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties

MSOST-1-3-FE1 » Représentation fonctionnelle des systèmes

MSOST-1-3-FE2ab » Structure des systèmes

MSOST-1-3-FE3 » Chaine d’énergie

MSOST-1-3-FE4 » Chaine d’information

D4  Les systèmes naturels et les systèmes techniques

Concevoir, créer, réaliser

  • Associer des solutions techniques à des fonctions

Compétence générale Technologie

Compétence associée

Connaissances associées

MSOST-1 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet

MSOST-1-2 Associer des solutions techniques à des fonctions

MSOST-1-2-FE1 » Analyse fonctionnelle systémique

  

D4  Les systèmes naturels et les systèmes techniques

D4 Concevoir, créer, réaliser

  • Imaginer des solutions en réponse au besoin

Compétence générale Technologie

Compétence associée

Connaissances associées

DIC-1 Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design

DIC-1-4 Imaginer des solutions pour produire des objets

DIC-1-4-FE1 » Le design

DIC-1-4-FE4a » Représentation de solutions - Le croquis

DIC-1-4-FE4b » Représentation de solutions - Le schéma

D2  Les méthodes et outils pour apprendre

S’approprier des outils et méthodes

  • Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux

Compétence générale Technologie

Compétence associée

Connaissances associées

OTSCIS-2 Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés

OTSCIS-2-1 Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux

OTSCIS-2-1-FE1 » Croquis à main levée

OTSCIS-2-1-FE2 » Différents schémas


Design, innovation et créativité 

Compétence : Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design

DIC-1-4-FE4a.jpg logoVideo2

DIC-1-4-FE4b.jpg logoVideo2

DIC-1-4-FE1.jpg logoVideo2

        


La Modélisation et la Simulation des Objets et Systèmes Techniques 

Compétence : Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet

MSOST-1-2-FE1a.jpg logoVideo2

MSOST-1-3-FE1.jpg logoVideo2

MSOST-1-3-FE2a.jpg logoVideo2

MSOST-1-3-FE2b.jpg logoVideo2

MSOST-1-3-FE3.jpg logoVideo2

MSOST-1-3-FE4.jpg logoVideo2

   


Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société

Compétence : Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés

OTSCIS-2-1-FE1.jpg logoVideo2

OTSCIS-2-1-FE2.jpglogoVideo2

OTSCIS-2-1-FE3-Carte_heuristique.jpg logoVideo2


Date de création : 16/05/2017 @ 11:18
Dernière modification : 16/05/2017 @ 11:18
Catégorie : Cycle4 - 3ème
Page lue 50 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^