Liaison programme - objectifs opérationnels :
| Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
|---|---|---|---|---|---|
| La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques | |||||
| Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet | |||||
| Associer des solutions techniques à des fonctions | |||||
| Analyse fonctionnelle systémique | C4-35 Analyser le fonctionnement interne d'un objet ou système technique | ||||
| Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet, identifier les entrées et sorties | |||||
| Représentation fonctionnelle des systèmes | C4-35 Analyser le fonctionnement interne d'un objet ou système technique | ||||
| Chaîne d'information | C4-38a Identifier les flux d'entrées et de sorties au niveau de la chaîne d'information et les transformations qui s'y opèrent | ||||
| Chaîne d'énergie | C4-38b Identifier les flux d'entrées et de sorties au niveau de la chaîne d'énergie et les transformations qui s'y opèrent | ||||
| Identifier le(s) matériaux, les flux d'énergie et d'information sur un objet, et décrire les transformations qui s'opèrent | |||||
| Chaîne d'information | C4-38a Identifier les flux d'entrées et de sorties au niveau de la chaîne d'information et les transformations qui s'y opèrent | ||||
|
Chaîne d'énergie |
C4-38b Identifier les flux d'entrées et de sorties au niveau de la chaîne d'énergie et les transformations qui s'y opèrent | ||||
Objectifs opérationnels :
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
| Chaîne fonctionnelle : chaîne d'information et chaîne d'énergie | |||
|
(source : Cyril Lascassies - Académie de Toulouse) |
Représentation fonctionnelle des systèmes |
Chaîne d'énergie |
Chaîne d'information |
Document généré en 0.01 seconde