Technologie Pierre Mena - Collège Gujan-Mestras

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S32 - Définir le jeu à développer

S32 - Définir le jeu à développer

Thématique : Désign, Innovation et créativité - Informatique et programmation

   


Mise en situation de notre problème :

PT-4eme-Definir-le-jeu.jpg

   


Entrer dans le cahier numérique :

CN-GD3.jpg


Ressources à disposition : 

N1N2 - Vidéo : "Le croquis" : 

RV-Dic14-Croquis.jpg
 

  

  

N1N2 - Vidéo "L'algorithme" 

RV-Dic14-Algorithme.jpg


 

      

N3N4 - Liste simplifiée des blocs d'instructions d'Arcade Makecode 

Liste-Blocs-Simplifie-ArcadeMakecode.jpg
 

      

N3-4 - Liste de tous les blocs 

Liste-des-blocs.jpg 

  


Activités à réaliser : (Par ilot, sur ordinateur)

  1. Se connecter dans le Cahier Numérique Google Drive avec les codes d'accès fournis par le professeur
  2. Ouvrir le dossier de la classe dans Partagé avec moi, puis 4Ex-S3-Développement GameGo, puis 4Ex-S32 - Définir le jeu à développer, puis ouvrir le document de l'ilot, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre
  3. Lancer l'animation de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées (Appeler le professeur)
  4. Réaliser les activités du document de travail
  5. Synthèse à l'oral par les ilots

   


Références aux programmes de Technologie Cycle 4 :

 Comp-Dic14-Croquis-Algorithme.jpg

  


Fiches connaissances de Technologie Cycle 4 :

Fiche connaissance : DIC-1-4-C4-DMF-Représentation-des-solutions-Croquis

Fiche connaissance : DIC-1-4-C4-DMF-Représentation-des-solutions-Algorithme


Quiz pour réviser : (Personnel, à faire à la maison)

quiz.jpg

DIC-1-4-C4-DMF-Représentation-des-solutions-Croquis

quiz.jpg

DIC-1-4-C4-DMF-Représentation-des-solutions-Algorithme

Date de création : 11/03/2022 17:35
Dernière modification : 11/03/2022 17:35
Catégorie : P3-Crée ton jeu vidéo !
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