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S31 - Développer un programme de jeu vidéo

Thématique : Informatique et programmation

   


Mise en situation de notre problème :

Pt-4eme-developpement-programme-jeu1.jpg

  • Constats sur la mise en situation : Qu'avez-vous vu dans la vidéo ?  Qu'avez-vous compris ?  

  • Problème technologique à résoudre : Comment ... ?

  • Vos idées pour répondre au problème : A l'oral

  • Les idées retenues : A l'oral

   


Entrer dans le cahier numérique :

CN-GD3.jpg


Ressources à disposition : 

N1N2 - Vidéo : "Ecrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel" : 

IP-2-2-DMF-Ecrire-mettre-au-point-un-programme.jpg
 

  

N3-4 - Application Arcade de Makecode 

Arcade-Makecode1.jpg


 

      

N3-4 - Tutoriel utilisation Arcade de Makecode 

TutoArcadeMakecode.jpg
 

      

N3-4 - Liste de tous les blocs 

Liste-des-blocs.jpg 

  


Activités à réaliser : (Par ilot, sur ordinateur)

  1. Se connecter dans le Cahier Numérique Google Drive avec les codes d'accès fournis par le professeur
  2. Ouvrir le dossier de la classe dans Partagé avec moi, puis 4Ex-S5-Développement GameGo, puis 4Ex-S31 - Développer un programme de jeu vidéo, puis ouvrir le document de l'ilot, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre
  3. Lancer l'animation de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées (Appeler le professeur)
  4. Réaliser les activités du document de travail
  5. Synthèse à l'oral par les ilots

   


Références aux programmes de Technologie Cycle 4 :

 Comp-Ip-2-2.jpg

  

IP-2-2-C1-DMF-Ecrire-mettre-au-point-tester-corriger-et-exécuter-un-programme-commandant-un-système-réel-et-vérifier-le-comportement-attendu.pdf


Quiz pour réviser : (Personnel, à faire à la maison)

quiz.jpg

IP-2-2-DMF-Ecrire-mettre-au-point-un-programme

Date de création : 11/03/2022 17:33
Catégorie : Cours Cycle 4 - 4ème - P3-Crée ton jeu vidéo !
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