Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) | Programmer en Python | |||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables | Programmer des cartes électroniques | Créer des applications pour smartphones | ||||
Ressources ICI
|
||||||
Dessiner en 3D | Programmer et simuler Lego EV3 | |||||
Intelligence Artificielle (IA) | Sites internet | |||||
3° - Présentation
3° - Séquence 7
3° - Séquence n°0
3° - Séquence n°1
3° - Séquence n°2
3° - Séquence n°3
3° - PIX
3° - Brevet
4° - Présentation
4° - Séquence n°1
4° - Séquence n°2
4° - Séquence n°4
4° - Séquence n°5
4° - PIX
Séquence n°6
6° - Présentation
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°5
6° - Séquence n°8
6° - Séquence n°10
6° - Présentation
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°3
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°5
6° - Séquence n°7
6°- Séquence n°10
Années précédentes
1111429 visiteurs
78 visiteurs en ligne
Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
---|---|---|---|---|---|
La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques | |||||
Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet | |||||
Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet, identifier les entrées et sorties | |||||
Chaîne d'information | C4-38a Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'information et les transformations qui s'y opèrent. | ||||
Chaîne d'énergie | C4-38b Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'énergie et les transformations qui s'y opèrent. | ||||
Identifier les matériaux, les flux d'énergie et d'information sur un objet, et décrire les transformations qui s'opèrent. | |||||
Chaîne d'information | C4-38a Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'information et les transformations qui s'y opèrent. | ||||
Chaîne d'énergie | C4-38b Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'énergie et les transformations qui s'y opèrent. | ||||
Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société | |||||
Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de descriptions adaptés | |||||
Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux. | |||||
Notion d'algorithme | C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques | ||||
Design, innovation et créativité | |||||
Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design | |||||
Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin | |||||
Représentation de solutions (algorithmes) | C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques | ||||
Objets connectés | |||||
L'informatique et la programmation | |||||
Ecrire, mettre au point et exécuter un programme | |||||
Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs | |||||
Notion d'algorithme | C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques |
Objectifs opérationnels :
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
Chaîne fonctionnelle : chaîne d'information et chaîne d'énergie | ||||
(source : www.lyc-turgot.ac-limoges.fr) |
(source : Cyril Lascassies - Académie de Toulouse) |
Représentation fonctionnelle des systèmes |
Chaîne d'énergie |
Chaîne d'information |
Algorithme | Représentation de solutions (algorithmes) | Notion d'algorithme |
(source : www.interstices.info ; image Paul Gendrot) |
Désolé, réservé aux membres