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Activité 1-2 : Carte de prototypage rapide "Arduino Uno"

 

Montage photo (source : www.youtube.com/Benjamin Schrauwen ; www.codeandlife.com )

Design, innovation et créativité

L'informatique et la programmation

Compétences visées Domaine du socle Objectifs opérationnels Connaissances associées
[DIC] Réaliser, de manière collaborative, le prototype d'un objet pour valider une solution. 4 Les systèmes naturels et les systèmes techniques C4-22 Réaliser le prototype d'un circuit de commande à partir de cartes standard [DIC] Prototypage rapide de circuits de commande à partir de cartes standard.
[IP] Analyser le comportement attendu d'un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
C4-56 Créer le programme correspondant à un fonctionnement donné

[IP] Notions d'algorithme et de programme

[IP] Ecrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
[IP] Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs.

Participe à l'acquisition des attendus de fin de cycle
[DIC] Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design.
[DIC] Réaliser, de manière collaborative, le prototype d'un objet communicant.
[IP] Ecrire, mettre au point et exécuter un programme.