Activité 2-4 Mini-projet (suite) Vconfinement : une Interface Homme Machine (IHM) pour le portail connecté de la famille Dupont
Design, innovation et créativité
La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
Compétences visées | Domaine du socle | Objectifs opérationnels | Connaissances associées |
[MSOST] Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, le fonctionnement, la structure et le comportement des objets. | 1 Les langages pour penser et communiquer |
C4-45 Décrire le comportement d'un objet | [MSOST] Outils de description d'un comportement. |
[MSOST] Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver. | 2 Les méthodes et outils pour apprendre | ||
[DIC] Participer à la planification de projets. | 4 Les systèmes naturels et les systèmes techniques | C4-11 Planifier un projet |
[DIC] Planning. |
Participe à l'acquisition des attendus de fin de cycle |
[MSOST] Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet |
[MSOST] Utiliser une modélisation et simuler le comportement d'un objet |
[DIC] Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design. |