Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) ![]() |
Programmer en Python ![]() |
|||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones ![]() |
||||
![]() |
Ressources ICI
|
![]() ![]() |
||||
Dessiner en 3D ![]() |
Programmer et simuler Lego EV3 ![]() |
|||||
![]() ![]() |
![]() |
|||||
Intelligence Artificielle (IA) | Drones | Sites internet | ||||
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Années précédentes
1499423 visiteurs
10 visiteurs en ligne
Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
---|---|---|---|---|---|
Design, innovation et créativité | |||||
Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design | |||||
Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin. | |||||
Veille | C4-13 Rechercher des idées innovantes | ||||
Innovation et créativité | C4-14 Etre créatif et innover | ||||
Représentation de solutions (croquis, schémas)
Réalité augmentée
|
C4-15 Représenter ses idées pour des projets | ||||
Représentation de solutions (algorithmes)
Objets connectés
|
C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques | ||||
Design | C4-17 Concevoir avec une approche design |
Objectifs opérationnels :
Auto-structurations élèves : (double clic gauche pour encapsuler/décapsuler les noeuds)
3eme34 G3 |
3eme56G3 |
3eme7G1 |
![]() |
3eme8G2 |
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
C'est quoi le design ? | Utilisation de Netvibes | Les 5 étapes du design thinking |
![]() |
![]() |
![]() |
Invention et innovation | Créativité et innovation | Des pistes pour l'innovation | Comment innover et pourquoi ? |
(source : YouTube - Thomas Guigner) |
(source : YouTube - blogdetom) |
(source : YouTube - CentraleSupelec) |
(source : YouTube - angerstechnopole) |
Comment être créatif | Renault : les outils de la créativité | ||
(source : YouTube - Otaket) |
(source : YouTube - SmartsCube) |
(source : YouTube - CentraleSupélec) |
(source : YouTube - Renault) |
10 paradoxes de la créativité | DIC-1-4-FE2 : Innovation et créativité | DIC-1-4-FE3 : Veille |
(source : YouTube - USI Events) |
![]() |
![]() |
Désolé, réservé aux membres