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3° - Séquence n°0
3° - Séquence n°1
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Liaison programme - objectifs opérationnels :
| Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | ||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Design, innovation et créativité | ||||||
| Réaliser, de manière collaborative, le prototype d'un objet communiquant. | ||||||
| Réaliser, de manière collaborative, le prototype d'un objet pour valider une solution. | ||||||
| Prototypage rapide de circuits de commande à partir de cartes standard. | C4-22 Réaliser le prototype d'un circuit de commande à partir de cartes standard. | |||||
| Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société | ||||||
| Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de descriptions adaptés | ||||||
| Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux. | ||||||
| Notion d'algorithme | C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques | |||||
| Design, innovation et créativité | ||||||
| Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design | ||||||
| Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin | ||||||
| Représentation de solutions (algorithmes) | C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques | |||||
| Objets connectés | ||||||
| L'informatique et la programmation | ||||||
| Ecrire, mettre au point et exécuter un programme | ||||||
| Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs | ||||||
| Notion d'algorithme | C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques | |||||
Objectifs opérationnels :
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
| Présentation de la carte Arduino UNO | Pas encore convaincu d'adopter Arduino ? Regardez cette vidéo... | Fablab Coh@bit de l'IUT de Gradignan | Résistance et code des couleurs |
|
(source : YouTube - S. Achiche & M. Raison Polytechnique) |
(source : YouTube- FUTUREMAG - ARTE) |
(source : YouTube- FABLAB Coh@bit) |
(source : www.electronique-radioamateur.fr) |
| LED | Potentiomètre | Algorithme | Représentation de solutions (algorithmes) | Notion d'algorithme |
|
Montage photo (sources : www.avacasbl.be ; www.sen.tabesi.over-blog.fr) |
(source : www.interstices.info ; image Paul Gendrot) |
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