Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) ![]() |
Programmer en Python ![]() |
|||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones ![]() |
||||
![]() |
Ressources ICI
|
![]() ![]() |
||||
Dessiner en 3D ![]() |
Programmer et simuler Lego EV3 ![]() |
|||||
![]() ![]() |
![]() |
|||||
Intelligence Artificielle (IA) | Drones | Sites internet | ||||
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Années précédentes
1340141 visiteurs
15 visiteurs en ligne
Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
---|---|---|---|---|---|
L'informatique et la programmation | |||||
Ecrire, mettre au point et exécuter un programme | |||||
Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs | |||||
Notion de variable informatique | C4-57 Utiliser des variables dans un programme informatique |
Objectifs opérationnels :
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
Variables | Description de quelques blocs |
(source : YouTube - Educode) |
Capteurs et actionneurs | ||
(source : Confort et domotique) |
(source : Confort et domotique) |
(source : scolawebtv.crdp-versailles.fr) |
Désolé, réservé aux membres