Ignorer la navigation

Expérimenter : utiliser notre plate-forme de travail collaboratif Google Drive

En îlot

Sur les deux ordinateurs de l'îlot (deux comptes Drive différents) : 

1- Créer dans votre Drive un nouveau dossier nommé "Technologie 2016-2017".

2- Créer dans votre Drive un nouveau dossier nommé "EPI 2016-2017".

3- Pour les élèves qui utilisaient déjà le drive l'année dernière, créer un autre dossier nommé "Technologie 2015_2016". Puis déplacer tous vos anciens travaux dans ce dossier.

 

Sur l'ordinateur du secrétaire (ordinateur qui a accès au fichier de travail "Activité 0-1 prénom1... .odt") :

Sur l'autre ordinateur de l'îlot :

4- Sur l'ordinateur du secrétaire, créer dans votre Dossier "Technologie 2016-2017" un sous-dossier nommé "Activité 0-1".

5- Sur l'ordinateur du secrétaire, partager ce sous-dossier avec tous les autres membres de l'îlot (adresses au format prenom.nom@collegegujan.fr) et le professeur (profpc@collegegujan.fr).

6- Sur l'ordinateur du secrétaire, télécharger le document de travail libre office enregistré dans U:(perso)/Activité 0-1 prénom1... .odt dans le sous-dossier "Activité 0-1".

4- Sur l'autre ordinateur de l'îlot, observer la réussite du partage, puis ajouter le dossier reçu en partage dans votre dossier "Technologie 2016-2017". Observer alors la présence du dossier reçu en partage dans votre dossier "Technologie 2016-2017" et du fichier de travail qui y est contenu.

5- Sur l'autre ordinateur de l'îlot, créer dans le sous-dossier "Activité 0-1" un nouveau document Google Docs que vous nommerez "4emeXilotYessai(où X sera remplacé par votre groupe classe et Y par le numéro de votre îlot).

Depuis les deux ordinateurs de l'îlot : 

9- Compléter simultanément le document Google Docs "4emeXilotYessaiavec la description du thème de votre choix (choisir un seul thème par îlot), intégrant :

- le titre avec une taille de caractère plus grande que le reste du texte,

- une image,

- un texte de description du thème choisi,

- le lien vers le site de référence.