Etape 5 - Tu tchattes trop vite
En îlot
18- Ajouter (aux bons endroits) au programme précédent les lignes de code encadrées ci-dessous : (écrire et se confronter aux erreurs de saisie permet d'apprendre facilement la syntaxe, il est donc extrêmement recommandé d'éviter le copier-coller)
Il est important de respecter l'indentation du programme.
import time |
nom = input("Comment t'appelles-tu ? ") print("Bonjour ", nom, ".") choix = input("Je souhaiterais être ton amie. Es-tu d'accord ? (o/n) ") if choix == "o" or choix == "oui": print("je suis ravie !") |
time.sleep(1) |
classe = input("En quelle classe es-tu ? (6/5/4/3) ") if classe == "3": print("Tu es en 3°, tu vas bientôt passer le brevet alors !") else: print("Je devine que tu as bien travaillé cette année.") print("Tu vas très sûrement passer en classe supérieure !") if classe == "4": print("Comme on est ami(e)s, je pourrai t'aider à", end=" ") print("réviser le brevet l'année prochaine.") else: print("Dommage, passe une bonne journée.") print("Au revoir :-(") |
19- Vérifier le programme puis l'exécuter et tester son fonctionnement.
20- Indiquer au professeur ce qu'apportent au fonctionnent les deux lignes de codes ajoutées et pourquoi elles sont importantes pour passer le test de Turing.
21- Comprendre chaque ligne de code en lisant la description ci-dessous :
Bonus rapidité Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 5. |