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Etape 2 - Découverte de la carte micro:bit

En îlot

1- Demander au professeur une carte micro:bit.

La carte micro:bit ne possède pas de boîtier de protection

- Manipulations raisonnées sous la responsabilité de l'élève gestionnaire.

- Le professeur vous fera réaliser une petite manipulation pour décharger l'électricité statique de votre corps afin de protéger certains composants électroniques intégrés dans la carte micro:bit.

- Conseils de sécurité pour une bonne utilisation :

source : microbit.org

2- A partir d'observations directes sur le carte micro:bit flécher et identifier les composants suivants (dans votre document élève, double clic sur l'image pour ouvrir l'éditeur de dessin) :

- matrice de 25 leds

- processeur

- connecteur usb type micro B

- accéléromètre

- bouton RESET

- bouton A

- bouton B

- antenne Bluetooth BLE

- connecteur de batterie 3V continu

- boussole (compas)

3- A partir de la documentation donnée en ressource en bas de page , lister tous les capteurs présents dans la carte micro:bit et indiquer ce que chacun de ces capteurs est capable de détecter ou mesurer (répondre sous la forme d'un tableau, exemple ici).

4- A partir de la documentation donnée en ressource en bas de page , donner la fonction des broches de connexion présentes en partie basse de la carte micro:bit.

Bonus rapidité

Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 2.

Ressources

Documentation sur la carte micro:bit (extrait)

Source : microbit.org