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Etape 4 - Création du design de l'application Android pour tester le fonctionnement des actionneurs

Les fonctionnalités de l'application que vous allez créer à cette étape sont décrites dans le diagramme des cas d'utilisation ci-dessous :

En îlot

1- A l'aide du document "Diagramme de définition de blocs" complété à l'étape 3,  compléter le document "Diagramme des cas d'utilisation IHM Actionneurs" situé dans le dossier partagé avec vos Drive "Confinement votre Nom" en associant à chaque cas d'utilisation, les images des capteurs et actionneurs du robot sollicités (déplacer dans les blocs vides les bonnes images situées dans la marge gauche du document - toutes les images ne sont pas utiles - si nécessaire, possibilité de dupliquer plusieurs fois une ou plusieurs images pour l'utiliser dans différents blocs).

2- Visionner la vidéo de présentation du service en ligne MIT App Inventor donnée ci-dessous :

3- Créer le design de l'application android en suivant les 3 phases ci-dessous :

Pour pouvoir utiliser le service en ligne MIT App Inventor, il est nécessaire de vous connecter à votre Drive.

Phase...

Phase 1

Lancer le service en ligne MIT App Inventor (coin élève du site technopc )  créer une nouvelle application (bouton ) s'identifier avec votre compte drive si c'est demandé  autoriser que MIT App Inventor ait accès à ce compte  accepter la licence d'utilisation   choisir de ne jamais être soumis à des sondages    passer les fenêtres d'accueil et vous arrivez sur le bureau permettant de gérer tous vos projets.

Phase 2

Créer un nouveau projet   nommer ce projet Activite22_votrenom  vous arrivez sur la page de création du design.

Phase 3

En suivant la démarche donnée, créer progressivement le design de votre application, à partir du modèle ci-dessous : (l'enregistrement est automatique mais en cas de problème de débit internet, je conseille de le faire également manuellement  Barre de menu > Projets > Enregistrer le projet)

Démarche Modèle pour le design de l'application Android

1- Positionner les composants sur l'interface (glisser-déposer depuis la palette) en modifiant les propriétés suivantes :

- les propriétés du composant Arrangement_tableau2 doivent être modifiées : 3 lignes et 3 colonnes

- la propriété "Défilant" de l'écran doit être sélectionnée.

2- Renommer les composants (permet de faciliter la recherche des blocs associés lors de la programmation),

3- Télécharger les médias nécessaires (images),

Les images sont disponibles dans le dossier partagé avec votre drive "Confinement votre Nom". Il suffit de les télécharger dans votre ordinateur, puis de les charger dans l'application.

4- Modifier les propriétés de l'écran et des composants.