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T13 Programmation de Thymio avec Scratch

Demi-îlot

En concertation permanente avec les autres membres de l'îlot,

1- Lancer le logiciel Scratch2-thymio  présent sur le bureau des ordinateurs.

2- Tester les blocs spécifiques à Thymio qui devraient être utilisés pour un fonctionnement de Thymio identique à un robot aspirateur. Suivre la procédure donnée en ressources plus bas . Sauvegarder ce programme dans U:perso sous le nom "thymioEPI4emeXilotY(avec X votre numéro de classe et Y votre numéro d'îlot).

Mots-clés : déplacements, obstacles, vitesse.

Image (source : www.itwavesconsulting.com)

- La description (image, fonctionnement) des blocs testés doit être intégrée dans la page "Programmes pour Thymio" de votre site internet.

- La charte graphique doit être respectée.

- Des apports complémentaires (titres, commentaires, illustrations...) sont possibles (ne pas oublier de citer les sources sous les éléments copiés d'internet).

- Une sous-page peut être utilisée pour catégoriser.

Temps alloué 25'

Ressources

Procédure : tester les blocs spécifiques à Thymio

Rem : cette procédure va permettre aux 6 îlots de votre groupe classe de faire les essais depuis l'ordinateur du professeur sur le quel est installé la clé Bluetooth permettant une communication sans fil avec notre robot Thymio.

1- Construire depuis le logiciel Scratch2-Thymio des bouts de scripts permettant de tester les blocs que vous retenez pour un fonctionnement "robot aspirateur" de Thymio.
2- Enregistrer ce programme dans S:(groupes)/travail/c4x/Technologie/ sous le nom "thymioEPI4emeXilotY" (avec X votre numéro de classe et Y votre numéro d'îlot).
3- Attendre que le Robot Thymio soit disponible et, depuis le logiciel Scratch2-Thymio de l'ordinateur du professeur, ouvrir le fichier précédemment enregistré (S:(groupes)/travail/c4x/Technologie/thymioEPI4emeXilotY.sb2) et tester vos scripts. Le robot Thymio sera testé dans son parc de sécurité.