Ignorer la navigation

T16 Essais et mise au point

Tout l'îlot

1- Construire, sur la table d'essai, la pièce identique à celle utilisée dans la simulation faite en cours de Mathématiques (avec meubles).

2- Tester l'ensemble programme + système "ramasse confettis" en chronométrant le temps mis pour ramasser tous les confettis (épandre quelques confettis sur toute la surface de la pièce). Si nécessaire, procéder à des corrections du programme et/ou du système "ramasseur" de confettis.

Image (source : www.itwavesconsulting.com)

- Le script final, une photo de la scène de test, une vidéo du test, le temps mesuré et la description des éventuelles correction doivent être intégrés dans la page "Essais, mise au point" de votre site internet.

- La charte graphique doit être respectée.

- Des apports complémentaires (titres, commentaires, illustrations...) sont possibles (ne pas oublier de citer les sources sous les éléments copiés d'internet).

- Des sous-pages peuvent être utilisées pour catégoriser.

Temps alloué 20'

Ressources

Procédure : tester un programme sur Thymio

Rem : cette procédure va permettre aux 6 îlots de votre groupe classe de faire les essais depuis l'ordinateur du professeur sur le quel est installé la clé Bluetooth permettant une communication sans fil avec notre robot Thymio.

1- Enregistrer le programme dans S:(groupes)/travail/c4x/Technologie/.

2- Attendre que le Robot Thymio soit disponible et, depuis le logiciel Scratch2-Thymio de l'ordinateur du professeur, ouvrir le fichier précédemment enregistré (S:(groupes)/travail/c4x/Technologie/xxxxxxx.sb2) et tester vos scripts. Le robot Thymio sera testé dans son parc de sécurité.